RéSIS

Á propos de nous

Le Centre de Ressources et d’Études Systémiques contre les Intimidations Scolaires, connu sous le nom de RéSIS, est une structure associative née en France de l’engagement commun de Marie Quartier et Jean-Pierre Bellon. Tous deux investis depuis de nombreuses années dans la lutte contre le harcèlement scolaire, ils ont décidé d’unir leurs approches pour créer ce centre.

Il a pour mission d’accompagner les professionnels de l’éducation, les pouvoirs publics et les parents d’élèves en leur proposant des ressources concrètes, des formations et des outils adaptés aux réalités du terrain.

Notre équipe

Nous sommes une équipe de collaborateurs issus de divers horizons : le monde de l’enseignement , des professions libérales, de la communication, de la société civile… et de divers territoires de la francophonie : France, Belgique, Suisse, Maroc…

Nous avons tous en commun cette volonté de lutter contre la souffrance scolaire. Nous sommes animés par une vision et des valeurs communes dans le but de transmettre notre méthode, de partager nos expériences pour traiter efficacement les différentes situations.

En Belgique, Isabelle Willot et Véronique Livet co-fondatrices de l’antenne belge du Centre ReSIS forment depuis plusieurs années un binôme dans le cadre de leurs missions éducatives. Formées par Jean-Pierre Bellon et Marie Quartier, elles ont rejoint le Centre ReSIS début 2021 pour en développer les activités en Belgique.

Co-fondatrices Belges

Isabelle Willot

Véronique Livet